Réseau Culturel et Artistique pour la Formation et la Francophonie "RECAF"

Le Réseau Culturel et Artistique pour la Formation et la Francophonie en abrégé RECAF est une initiative qui a vu le jour le 22 juin 1999 à Ndjamena au Tchad. Les porteurs de projet imbus de cet amour pour la culture ont jugé juste de trouver un cadre afin de permettre de réaliser leur plus grand rêve commun, celui de hisser la culture de leur pays au-delà des frontières.  L’objectif est d’aider au rehaussement et à la redynamisation de la perception de tout ce qui est culture au pays. Il faut noter que dans un pays où la culture est vu comme une distraction, le contexte de développement est très difficile.

Les missions assignées au RECAF sont entre autres :

– Servir de plate-forme d’éducation, d’information, de liaison et creuset pour l’épanouissement de la jeunesse ;

– Etablir les relations avec toute organisation et association partageant les mêmes objectifs ;

– Valoriser et promouvoir les valeurs artistiques, culturels et littéraires par la création, la production et la diffusion.

Durant plus de 20 ans d’existence, le RECAF mène des actions avec des réalisations très visibles, à travers tout le pays en termes de formation, d’apport technique, d’offre d’opportunités… La plus grande réalisation à ce jour, est le festival NdjamVi qui est le seul à réunir au Tchad des milliers de jeunes chaque année autour des thèmes et offre au public la possibilité de découvrir les artistes de chez eux et aux artistes de se révéler.

Sur un plateau riche en couleurs dans une diversité culturelle et pluridimensionnelle pour la beauté sublime d’une cause commune et noble, « LA CULTURE ». Le festival NdjamVi se veut aujourd’hui un vecteur de rencontres professionnelles qui associe la formation, l’éducation et la sensibilisation pour ses Acteurs dans leurs diversités multiraciales et multidimensionnelles

Fermer le menu
Translate »